Cours enfants

L’académie de danse propose des cours pour les enfants, selon leur age, à partir de trois ans, toutes disciplines confondues.
Danse :
A travers le jeu, l’utilisation de l’objet, l’enfant abordera par l’imitation et la répétition, l’apprentissage des bases de l’expression corporelle commune à toutes les danses.
Il prendra conscience de ses appuies, de son tonus musculaire et de sa coordination, tout en laissant place à l’imaginaire.
Musique :
Par le biais d’instruments à percussion miniatures, l’enfant s’initiera au rythme. La voix, les contes et histoires, vont l’introduire à la mélodie, tout en lui permettant de prendre de l’assurance dans sa coordination entre paroles, gestes, et mouvements dansés.
Théâtralité (jeu théâtral) :
est intégrée dans le programme Découverte 3 ans et d’Eveil 1, ce qui est approuvé par le Ministère de la Culture.
Les cours sont organisés de la manière suivante :
 – Baby-Art (2 ans +) en présence du parent : NOUVEAU
bases mixtes abordées : (Classique /modern-jazz et contemporain) 1ere partie gala 2016
désireux de ne faire que du classique (exercices en pieds parallèles conformément aux exigences du Diplôme d’Etat).
A partir de 8 ans l’enfant commence son cursus « classique  » ou « modern-jazz » proprement dit.
De plus, l’association A.R.A.C.C. dispose de la particularité de permettre aux enfants qui le désirent, de s’initier aux Arts Plastiques.
Arts plastiques :
En étroite liaison avec la musique et la danse, l’expression plastique (voir option Arts Plastiques : dessin, peinture, modelage) complètera l’enfant dans sa découverte du monde, au niveau manuel. Ses émotions et sa sensibilité émergeront dans ses œuvres. Il participera à la réalisation des décors et accessoires lors du gala.
Pour des raisons de sécurité, de ponctualité et de bien-être, les cours sont dispensés en petits groupes.